top of page

Story: L'IMGC


Comme précisé dans le flash, l'IMGC est aujourd'hui dans une situation financière préoccupante. Mais regardons d'un peu plus près cet empire de la météo qui fut jadis prospère et qui semble aujourd'hui s'affaisser. L'IMGC est créé en 1860 par un groupe de chercheurs spécialistes en météo. Au tout début, il n'emploie que 25 personnes et se cantonne à faire des prévisions météo du Globaska, son fief natal étant Globaska-Polis qui habrite encore le "central" ou sont récoltées toutes les données venant du monde entier.

En 1870 soit dix ans après sa création, l'institut couvrait déjà la quasi totalité du Sunrise bien que non présent encore dans certaines zones très rurales. En 1877, l'Institut inaugurait sont premier centre au Polaro, le second pays couvert par l'institut. De fil en aiguille, l'institut s'est développé à l'international bénéficiant à l'époque de généreuses dotations de la part du Sunrise et vendant de nombreux brevets pour des insturments météorologiques. En 1900, l'Institut est déjà présent dans quatre pays de Philicie: Sunrise, Polaro, RIG et Gallia. A l'aube 1920, la société aura conquis toute la Philicie et continuera de grandir à grande vitesse.

En 1938, l'Adésyl est conquis, s'en suivra du continent Aurinéen à l'Horizon 1960 suivit par les continents Océaniens et Volcaniens en 1980. A partir de cette même année, l'IMGC est prospère et occupe l'ensemble des pays du Monde GC. Le déclin commence à se faire ressentir au début des années 2000 avec une première baisse des dotations de l'état Sunrisien, estimant que l'institut arriverait à faire face à cette baisse étant donné ses revenus importants.

Aujourd'hui, les syndicats craignent un retrait plus ou moins important de l'IMGC de certains pays, ils craignent pour leurs emplois étant donné la situation économique difficile du Sunrise et souhaitent garder la réputation qu'a toujours eu l'IMGC depuis sa création: faire des prévisions précises, concrètes et fiables. Supprimer des centre mettrais en péril la fiabilité sur le long terme de ces prévisions.

Les dotations de l'état ont baissé deux fois, en 2000 et en 2008. Une nouvelle baisse pourrait s'avérer dangereuse pour l'institut qui tire en grande partie ses revenus de l'état. Voici un décorticage des revenus de l'institut qui étaient en 2014 de 423 millions de Phillions:

Etat Sunrisien: 58,4%

Redevances aéronautiques: 30,4%

Recettes commerciales: 10,2%

Autres recettes: 1%

bottom of page